Accueil A la une Arrêt sur image : Un trou béant dans la chaussée

Arrêt sur image : Un trou béant dans la chaussée

L’incident qui s’est déroulé à proximité du lycée d’Ezzahra laisse coi. Alors qu’un camion de l’ONAS circule sur la chaussée, le sol s’affaisse tout d’un coup et un trou béant se forme, entrainant la chute d’une partie de l’engin qui s’est enfoncé dans la cavité. Plus de peur que de mal.

Cela aurait pu être plus grave, car si le trou formé s’était ouvert davantage, il aurait causé la chute dans le vide du camion. Le mauvais état de la voierie à ce niveau pose non seulement le problème de l’entretien mais également celui des abus et de la corruption dans les marchés et les appels d’offres relatifs à la construction des routes et à la réalisation des travaux de voirie.

Les pratiques frauduleuses sont devenues monnaie courante. Par souci de gain, des promoteurs malhonnêtes utilisent des matières premières de mauvaise qualité et qui ne répondent pas aux normes pour l’asphaltage et la construction des routes au mépris de la sécurité des citoyens.

Une enquête doit être ouverte afin de déterminer l’origine de cette défaillance et traduire en justice les  personnes coupables qui ont mis en danger la vie des citoyens.

Charger plus d'articles
Charger plus par Imen Haouari
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *